Vivre et travailler en Picardie

Un cadre de travail apaisé et inspirant

Un site de production au cœur de la Picardie

A Bonneuil-les-Eaux, où se situent les locaux de Cornilleau, la place ne manque pas : les bureaux sont vastes, les salles de réunions nombreuses, spacieuses et bien équipées. Les deux principaux espaces de bureaux ont chacun leur personnalité et leurs avantages. Le premier, très ouvert et très lumineux, avec son grand aquarium central, respire la sérénité. Il accueille les fonctions commerciales, administratives et de direction. Le second, coloré et moderne regroupe nos esprits créatifs : recherche et développement, marketing et communication. Les espaces de production et de logistique quant à eux bénéficient régulièrement d’innovations pour améliorer les conditions de travail visant à réduire la pénibilité de bien des tâches.

Un cadre de vie

Travailler chez Cornilleau permet de s’installer au choix en milieu rural, ou en ville, en témoigne le choix de la plupart des collaborateurs arrivés ces dix dernières années d’habiter à Amiens. Notre site de production installé à Bonneuil-les Eaux où sont réunies toutes les fonctions de l’entreprise est situé à moins de 30 minutes de la préfecture de la Somme.

Amiens, une ville aux multiples atouts

 

Amiens, douceur de vivre et praticité

La capitale picarde a le vent en poupe pour bien des raisons : vie associative et sportive très active, nombreux commerces de proximité et centre-ville dynamique, écoles et établissements d’études supérieurs en nombre important, pression immobilière raisonnable, patrimoine culturel réputé. A mi-chemin entre les agglomérations lilloise et parisienne, la petite Venise du Nord est attractive à bien des égards.

Vous souhaitez en savoir plus sur Amiens, son territoire, son histoire et sa douceur de vivre, consultez le lien suivant : Amiens tourisme

Amiens, 4ème au classement des villes les plus vertes de France

Si la qualité de l’air et l’accès aux espaces verts est pour vous un critère primordial, alors vous devriez vous plaire à Amiens. L’Union Nationale des Entreprises du Paysage a dévoilé en partenariat avec Ortis son classement des villes les plus vertes de France et la préfecture de la Somme est classée en 4ème position. Une place obtenue grâce à ses nombreux espaces verts (Le Marais des Trois Vaches, Le Parc Saint-Pierre, le parc de la Hotoie, etc) et par ses hortillonnages, jardins flottants encerclés de canaux, véritables poumons verts de la ville. Ces différents espaces ont permis à Amiens d’obtenir le label Ramsar qui vise à préserver, sauvegarder et valoriser les milieux humides.
Amiens est également engagée en faveur de la biodiversité locale et s’est vue récompensée du label APIcité pour ses actions en faveur des abeilles.
Vous le constaterez par vous-même Amiens est une ville où l’on respire et dans laquelle on se sent bien.

Amiens, une métropole à une heure de la mer

Connaissez-vous la baie de Somme ? Des paysages à couper le souffle entre terre et mer classés Grand Site de France et parmi les plus belles baies du monde. Si vous faites le choix de vous installer à Amiens comme le font bon nombre de nos collaborateurs, vous bénéficierez d’un emplacement privilégié pour accéder à la baie de Somme et aurez peut-être la chance d’apercevoir ses fameux phoques. En moins d’une heure, respirez le grand air et profitez d’un paysage varié entre dunes, falaises, galets et marais.

Amiens, proche des aéroports et gares TGV

L’agglomération d’Amiens se situe à 45 min de l’aéroport de Beauvais-Tillé, à moins d’une heure et demie de l’aéroport de Paris Charles de Gaulle.

Vous préférez les voyages en train ? La gare d’Amiens centre-ville offre des connexions régulières avec Paris (1h10) et Lille (1h15).

Amiens bénéficie également de la proximité avec la gare TGV Haute Picardie qui dessert notamment les villes de Lyon (3h), Marseille (4h40), Nantes (3h30).