Responsable recrutement senior (H/F)

CDD 12 à 18 mois

Poste basé à Bonneuil-les-eaux (60)

Fabricant historique de tables de ping-pong, Cornilleau est une entreprise en pleine mutation. S’appuyant sur une production made in France et des valeurs affirmées qui font sa force depuis sa création en 1946, l’entreprise vit un tournant dans son histoire. Diversification de son offre, croissance et internationalisation l’amènent à relever de nouveaux challenges, à commencer par un défi humain. L’ambition de Cornilleau, poursuivre sa croissance tout en restant fidèle à sa culture, nécessite aujourd’hui qu’un nouveau collaborateur soit dédié à la mise en œuvre du plan de recrutement décidé par l’entreprise. Située à moins de 30 minutes au sud d’Amiens, Cornilleau profite d’une localisation qui offre un environnement de travail apaisé et permet de choisir entre vivre en ville ou à la campagne.

Descriptif du poste et missions :

Afin d’accompagner sa croissance, Cornilleau a défini 17 postes à pourvoir dans des métiers (marketing, R&D, supply chain, support client, e-commerce, maintenance, sécurité…) et à de niveaux hiérarchiques variés. Sous la responsabilité directe du PDG, vous aurez pour mission de mener à bien ce plan de recrutement. Du sourcing des candidats à leur intégration, vous assurerez personnellement l’ensemble du processus de recrutement pour ces 17 postes. Afin de gagner en efficience et pour que les futurs recrutements soient couronnés de succès, vous saurez accompagner les managers, comprendre leurs besoins et faire évoluer le process de recrutement si nécessaire.

Privilégiant la qualité à la quantité, vous serez en mesure de sélectionner les candidatures dont les affinités avec les besoins et la culture de l’entreprise sont réellement fortes. À l’aise avec les différents job boards et réseaux sociaux professionnels, vous êtes capable de les exploiter pleinement. En collaboration avec l’équipe communication, vous contribuerez d’ailleurs à y développer la marque employeur et l’attractivité de l’entreprise d’un point de vue RH. Vous effectuerez un reporting régulier de vos actions afin d’informer la direction de l’évolution des recrutements en cours.

Le/la responsable recrutement est un acteur clé de l’évolution de l’entreprise. La mission se déroulant sur un temps déterminé, il est nécessaire d’être opérationnel rapidement.

Profil et compétences

De formation bac + 5 en RH ou en école de commerce, vous devez posséder une expérience significative d’au moins 10 ans en recrutement, au sein d’entreprises ou de cabinets. Votre maîtrise des techniques d’entretien et votre fine connaissance du cadre légal vous rendent parfaitement autonome pour mener un recrutement jusqu’à son terme. Ouvert aux évolutions de votre métier, vous n’hésitez pas à mener des démarches proactives pour trouver les bons candidats. Animé d’un véritable esprit de service, vous devez être en mesure de comprendre les besoins de chaque métier et de l’entreprise dans son ensemble. Pragmatique, vous êtes orienté résultats sans pour autant délaisser l’aspect humain. Vous possédez par ailleurs d’indéniables qualités de communication interpersonnelle qui vous permettent de vous imposer naturellement comme un interlocuteur privilégié au sein de l’entreprise. Vous pourrez vous appuyer sur un(e) assistante(e) RH que votre expérience du management d’équipe vous permettra de faire monter en compétence.

Cornilleau, plus que du Ping

Envoyer votre candidature

Nom*

Prénom*

Email*

Objet*

Message*

Pièce jointe*
au format PDF
Max 5 Mo

Pièce jointe
au format PDF
Max 5 Mo

[wpgdprc "En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web."]

Les champs suivi de * sont obligatoires.