L’arrondi solidaire : une nouvelle initiative collective sur notre boutique en ligne

Cette année, pour poursuivre nos engagements sociétaux l’Arrondi solidaire a été mis en place sur notre site marchand.

Au moment de l’ajout au panier, nous proposons à chaque client(e) de notre boutique en ligne de soutenir les associations avec lesquelles nous collaborons avec un micro-don lors de leurs achats.

Ces micro-dons récoltés bénéficieront à nos associations partenaires Ping4Alzheimer et Ping Sans Frontières.

 

Quelles sont les missions de nos associations partenaires ?

Ping sans frontières œuvre pour le développement du tennis de table en tant que support éducatif à travers le monde et l’accompagnement des clubs et fédérations dans une démarche éco-responsable.

Ping 4 Alzheimer est un programme qui ralentit l’évolution de la maladie d’Alzheimer grâce aux bénéfices de la pratique du tennis de table notamment la stimulation cognitive, la pratique d’une activité physique et les interactions sociales.

 

Pourquoi avoir choisi ces associations ?

Ping sans frontières est une association créée par Sarah Hanffou, membre du Team Cornilleau. Avec l’opération « des plaques pour tous », Cornilleau et Ping Sans Frontières unissent leurs efforts dans une initiative commune, mêlant solidarité et écologie : rendre accessible le ping-pong aux enfants du monde entier, en collectant et recyclant les revêtements de raquette « usagés ».

 

Ping 4 Alzheimer est une association fondée par Renato Walkowiak. Cornilleau est engagé auprès de l’association depuis plusieurs années maintenant en vue de développer les ateliers de pratique à Levallois et partout en France.

 

Avec l’opération de MicroDON, l’Arrondi Solidaire, Cornilleau souhaite engager ses clients auprès de nos deux associations et pérenniser nos actions auprès de celles-ci.