DANS LES ANNÉES 80, LE PING S'INVITE DANS LES JARDINS

Depuis la création de sa première table de ping pong à aujourd’hui, Cornilleau n’a eu de cesse d’innover, d’améliorer ses produits et d’en créer de nouveaux. Et pas uniquement dans le ping….

Les pratiques évoluent et les produits se doivent d’en faire autant. A l’inverse, ce sont parfois les innovations qui font évoluer les pratiques. Avant que Cornilleau ne démocratise la table de ping d’extérieur à la fin des années 80, jouer dehors pouvait paraître incongru. Le tennis de table se pratiquait alors dans les garages et autres salles de jeux. Aujourd’hui, il est devenu plus fréquent de jouer au ping dehors qu’en intérieur. En se libérant des contraintes, d’espace notamment, le tennis de table de loisir a connu une véritable révolution et s’est ouvert à de nouveaux pratiquants.

LIBÉRER LA PRATIQUE DU BILLARD

Désormais, c’est au tour du billard de connaître une évolution notable en voyant sa pratique se tourner vers l’extérieur avec la plus récente sortie d’Hyphen, le billard véritablement conçu pour résister aux chocs et conditions météorologiques les plus diverses. Avec ses lignes épurées, sa capacité à être déplacé et surtout à être installé aussi bien à la maison que dans le jardin, il a vocation à rendre le billard accessible à de nouveaux publics, procurant une expérience de jeu inédite en plein air.

Lire plus : Le billard d’extérieur

L'AMÉLIORATION CONTINUE EN TOILE DE FOND

Innover, c’est également faire évoluer en permanence ses produits vers l’excellence. Pour perpétuer cet esprit et être toujours à la pointe, ce sont aujourd’hui plus de 10 % de nos collaborateurs qui travaillent dans des fonctions liées à l’innovation. Et ils ne sont pas les seuls à y contribuer, car pour proposer des produits toujours plus performants, il faut se tourner vers les utilisateurs les plus exigeants : les compétiteurs. Depuis 1982, Cornilleau collabore avec les meilleurs joueurs français qui, par leur expertise, participent à améliorer la qualité des produits.

Lire plus : Le Team Cornilleau

team cornilleau 2020 championnat france