Identity

Date of birth: 02/04/2005
Right-handed

Equipment

Rubber: Hinotec Off –
Blade: Target Pro GT 47

Awards

2020

3 times 1st place South American under 15

2019

2nd place Latin-American under 15
3 times 1st place South American under 15

2018

1st place Latin-American under 15
3 times 1st place South American under 15
2 times 1st place South American under 13

2017

2 times 1st place South American under 13

2016

1st place South American under 11
1st place Latin-American under 13
1st place Latin American Hopes

The “Cornilleau Team” Interview

How did you get into ping ?

My first contact with table tennis was on the training club where Bruna was practicing. I was three years old when she started there. Then, I grew up with her on the trainings, competitions, travelling together. In 2011, I was six years old when I started in the same place where Bruna started practicing with the same coach.

And then what path did your career take ?

After the beginning at the Japanese club called Acrepa (São Paulo), I started to increase my training periods and I was invited to go to São Caetano do Sul, my current club. We have four coaches and more than thirteen tables.

What type of player are you? How would you define your game ?

I am an offensive player and try to play fast, I like fast balls exchanges.

Which is your favorite shot ?

My favorite move is the backhand because I use short pimples and I can do a lot of things.

What are the most significant moments of your career ?

It was on 2018 when I participate on the World Cadet championship in Japan and I won two bronze medals (mixed double and team – Latin America). In addition, all my wins are relevant for me, especially the South American championships, where I used to win all the gold medals possible on the tournament for 2 consecutive years.

How is your relationship with the Cornilleau brand? Did it take time to find the right blade / rubber combination for you ?

I’m very happy to be member of the Cornilleau Team, and for their support. They support me with the table tennis clothes, rubbers and blades. I didn’t take too long to find a best balance of rubber and blade for me and now I use Hinotec Off – and Target Pro GT 47 rubber.

On a personal level, what has ping given you ?

I think it brought me the feeling that I can reach my achievements if I work hard and dedication. I really loved to travel to other countries that I never imagined that I could go one day and have a lot of friends around the world.

What do you think you’ll do once your career as a player comes to an end ?

I’m too young and had never thought about it. Before I started table tennis, I wanted to be a doctor, but maybe in the future, I could work with something related to table tennis or sports in general.

Identité

Date de naissance : 02/04/2005
Droitière

Matériel

Revêtement : Hinotec Off –
Bois : Target Pro GT 47

Palmarès

2020

Médaille d’or en junior et en cadet en simples, en double et par équipe en open d’Amérique du Sud

2019

Deuxième aux jeux d’Amérique latine en moins de 15 ans
Trois médailles d’or en open d’Amérique du Sud en moins de 15 ans

2018

Première place aux jeux d’Amérique Latine en moins de 15 ans
Trois premières place en open d’Amérique du Sud en moins de 15 ans
Deux premières places en open d’Amérique du Sud en moins de 13 ans

2017

Deux premières places en open d’Amérique du Sud en moins de 13 ans

2016

Première place en open d’Amérique du Sud en moins de 13 ans
Première place en open d’Amérique du Sud en moins de 11 ans
Première place en Espoirs aux jeux d’Amérique du Sud

L’interview Team Cornilleau

Comment as-tu débuté le ping ?

J’ai découvert le ping à travers les entraînements de ma sœur Bruna dans son club. J’avais trois ans quand j’ai commencé à pouvoir y assister à ses entrainements. Elle m’a permis de la suivre sur les entraînements, les compétitions, on a beaucoup voyagé ensemble. En 2011, j’avais six ans quand j’ai intégré le même club que celui où Bruna a commencé, avec le même entraîneur.

Quel a été ton parcours ensuite ?

Après le début au club japonais d’Acrepa (à São Paulo), j’ai rapidement intensifié mon rythme d’entraînement et j’ai été invité à aller à São Caetano do Sul, mon club actuel. Nous avons quatre entraîneurs et plus de treize tables.

Quel type de joueuse es-tu ?

Je suis une joueuse offensive. J’essaye de jouer vite, j’aime les échanges de balles rapides.

Quel est ton coup favori ?

Mon coup préféré est le revers parce que j’utilise des boutons courts et je peux faire beaucoup de choses.

Quels sont les moments les plus marquants de ta carrière ?

Toutes mes victoires sont importantes pour moi, en particulier les championnats sud-américains, où j’ai remporté toutes les médailles d’or possibles sur le tournoi pendant 2 années consécutives. Il y a un souvenir qui me tient particulièrement à cœur : en 2018 lorsque je participais au championnat du monde des cadets au Japon et j’ai remporté 2 médailles de bronze, en double mixte et par équipe avec celle d’Amérique Latine.

Quelle est ta relation avec la marque Cornilleau ? T’a-t-il fallu du temps pour trouver la bonne combinaison bois / revêtement ?

Je suis très heureux de faire partie de l’équipe Cornilleau et pour leur soutien que m’apporte la marque. Tout ce qu’elle me fournit me plaît beaucoup : bois, caoutchouc, textiles. J’ai trouvé assez rapidement la combinaison qui me convient, j’ai finalement opté pour un bois Hinotec Off et le revêtementTarget Pro GT 47.

Que t’a apporté le ping d’un point de vue personnel ?

Le tennis de table m’a permis de comprendre que je peux atteindre mes objectifs si je travaille dur et avec dévouement. J’ai aussi eu la chance de voyager dans d’autres pays que je n’aurais jamais imaginé pouvoir aller un jour et avoir beaucoup d’amis à travers le monde. En cela, le ping m’a énormément apporté.

Que penses-tu faire une fois ta carrière de joueuse terminée ?

Je suis encore jeune et ne pense pas vraiment à mon après-carrière. Avant de commencer le tennis de table, je voulais être médecin, mais peut-être qu’à l’avenir, je pourrais travailler dans un domaine en rapport avec le tennis de table ou les sports en général.