RÉPARABILITÉ ET PÉRENNITÉ

Fabriquer des produits durables est l’affirmation de notre engagement contre l’obsolescence programmée et la culture du jetable. Les produits Cornilleau ont vocation à rassembler les générations mais également à les traverser. Nous nous efforçons de concevoir des tables et raquettes toujours plus robustes et durables. À travers un engagement concret, nous agissons pour vous aider à conserver votre table de ping plus longtemps : nous garantissons en effet la disponibilité des pièces détachées sur tous les modèles de table pendant minimum 20 ans à compter de la date de fabrication.

ÉCO-CONCEPTION ET DURABILITÉ

Consommer mieux, c’est privilégier des produits qu’il ne sera pas nécessaire de remplacer trop rapidement. La durabilité et la robustesse constituent ainsi pour Cornilleau des enjeux majeurs et sont au centre des réflexions menant à la création de chaque produit. Consommer responsable, c’est également privilégier des produits dont les composants ne viennent pas des quatre coins du monde. Cornilleau s’évertue à centraliser ses activités de production sur son site de l’Oise depuis 1969 ! De plus, la grande majorité des partenaires qui fournissent des pièces se situent dans un rayon de 100 kilomètres. Précurseur en matière de tables et raquettes ultradurables, nous sommes aussi à l’origine de la première raquette d’extérieur éco-conçue au monde : la Softbat. Fabriquée à partir de textiles usagés de la marque Armor-lux, elle combine ultra-durabilité et éco-conception.

CORNILLEAU ET LA SOLIDARITÉ

Nous considérons que la bienveillance que nous promouvons doit s’appliquer au-delà de notre entreprise. Nous faisons en sorte qu’elle vive quotidiennement dans notre rapport aux autres. Nous avons ainsi mis en place des programmes de solidarité avec certains partenaires :

Emmaüs Solidarité

Association laïque d’intérêt général créée par l’abbé Pierre en 1954, EMMAÜS Solidarité lutte contre la misère et l’exclusion des personnes et familles à la rue. Chaque jour, EMMAÜS Solidarité accompagne de façon inconditionnelle 5 000 personnes vers le chemin de l’insertion. L’accès au sport et aux loisirs étant un droit fondamental inscrit dans la loi relative à la lutte contre les exclusions des personnes en situation de précarité, EMMAÜS Solidarité a créé une mission « Sport, jeux et loisirs » pour favoriser l’accès de ces publics à des pratiques physiques et des loisirs variés au sein de ses structures d’accueil comme en dehors. Le ping pong, facilement accessible, favorise l’échange avec les autres et constitue une activité idéale dans ce cadre. Cornilleau a souhaité soutenir cette cause en fournissant tables, accessoires et textiles à l’association pour l’aider dans sa mission.

Découvrir : Emmaüs Solidarité

Ping Sans Frontières

Ping Sans Frontières est une association internationale. Elle utilise le ping pong comme vecteur éducatif dans les pays en voie de développement et en France. Cornilleau fourni bois, revêtements et balles à l’association afin de la soutenir dans son action.

Découvrir : Ping Sans Frontières

cornilleau solidarite ethique responsabilite