Cornilleau et Ping Sans Frontières lancent l’opération « Des plaques pour tous »
Rendre accessible le ping pong aux enfants des pays en voie de développement et en faire un vecteur d’éducation, telle est la mission que s’est donnée Ping Sans Frontières. Partenaire de l’association, notamment à travers différents dons (1250 bois et 2500 boites de balles en 2019), Cornilleau a souhaité renforcer son soutien à Ping Sans Frontières. C’est ainsi que cette opération inédite, qui mêle écologie et solidarité a vu le jour.
Le principe ?
Cornilleau collecte et trie les revêtements usagés auprès des joueurs et clubs qui souhaitent participer, et les met à disposition de l’association qui les dispatchera ensuite selon les besoins. Ces rubbers que les joueurs français mettent au rebut parce qu’ils les jugent usés peuvent pourtant encore servir dans bien des cas et feront le bonheur de nombreux enfants.
Des points de collecte vont être mis en place dans les clubs et institutions participant à l’opération.
Les joueurs du Team Cornilleau sont également mobilisés pour renvoyer leurs plaques et celles de leurs confrères solidaires de l’opération. En donnant une seconde vie à ces plaques, Cornilleau ambitionne ainsi de palier le manque chronique de ces revêtements auquel Ping Sans Frontières doit faire face partout où elle est implantée (France et Outre-mer mais aussi Cameroun, République Démocratique du Congo, Togo, Mongolie, Haïti…).
Vous souhaitez participer à l’opération ? Contactez Basile Brière : bbriere@cornilleau.fr