Cornilleau soutient l’opération « Une École – Une Table » dans 60 écoles françaises

Une école une table en quelques mots :

Lancée fin 2021, à l’initiative de la FFTT, avec le soutien de l’USEP (Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré) et de l’UGSEL (Union Générale Sportive de l’Enseignement Libre), « Une École – Une Table » permet aux enfants scolarisés en école primaire sur l’ensemble du territoire français, d’accéder à la pratique du tennis de table.

Avec cette opération, la Fédération Française de Tennis de Table poursuit son engagement en faveur  du développement de la pratique d’activités physiques dès l’enfance.

 

Quelle est la place de Cornilleau dans le dispositif  ?

En tant que partenaire historique et conjointement à nos valeurs, Cornilleau s’est tout naturellement engagé dans le dispositif. Ce seront donc des tables Cornilleau qui seront installées à travers ce dispositif en France métropolitaine et dans les territoires d’Outre-Mer.

 

Où seront installées les tables ?

Au total, 386 écoles ont candidaté pour installer au sein de leur établissement, parmi ces dernières, 60 écoles ont été sélectionnées ainsi que les 12 791 élèves bénéficiaires qui pourront profiter de ces installations modernes, conviviales et favorisant une pratique ludique du tennis de table.

Enfin, en complément des 60 tables extérieures installées dans les cours de récréations des écoles lauréates de l’opération, 60 kits ont été offerts par la FFTT comprenant :

  • 120 affiches
  • 240 raquettes
  • 360 balles

 

Les chiffres clés de l’opération :