Cornilleau partenaire de Ping 4 Alzheimer

A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre la maladie d’Alzheimer qui a eu lieu le 19 septembre, Cornilleau a annoncé son partenariat avec Ping 4 Alzheimer. L’association, fondée par Renato Walkowiak par ailleurs manager du club de tennis de table de Levallois, se donne comme objectif de faire reculer la maladie et ses symptômes en s’appuyant sur la pratique du ping-pong. Cornilleau entend apporter son soutien à cette cause en mettant à disposition raquettes, balles et textiles pour que l’association puisse mener à bien ses ateliers ainsi qu’en aidant Ping 4 Alzheimer à se faire connaître en l’accompagnant dans sa communication.

Le ping, idéal pour stimuler le cerveau

Sport bénéfique pour le système cardiovasculaire et l’endurance, c’est au niveau du cerveau que les bénéfices du ping sont les plus intéressants ! Avec d’importants résultats sur l’attention, la concentration, la coordination ou encore l’équilibre et la vitesse de réaction, le tennis de table est le sport qui stimule le plus le système cognitif. Il contribue notamment à développer l’hippocampe, zone la plus fragilisée pendant la maladie d’Alzheimer et permet ainsi de lutter contre les effets du vieillissement sur les capacités mentales.

Soutenir les malades et les aidants

« Le vieillissement est inéluctable mais ce n’est pas une fatalité ! Le ping, c’est une partie d’échec à 100 à l’heure !  Un fantastique moyen de stimuler le corps et le cerveau et de contribuer à la lutte contre les effets du vieillissement. La présence de compétiteurs de plus de 100 ans à chaque édition des Championnats du monde vétérans le confirme sans conteste », déclare Renato Walkowiak, président de l’association. « Déjà fort du soutien de la F.F.T.T. et de France Alzheimer, nous sommes heureux d’élargir notre horizon avec Cornilleau. Leur soutien et leur engagement permettront aux malades comme aux aidants de pratiquer le ping dans des conditions de jeu et de confort optimales, mais également d’aider l’association dans son développement », précise le président de Ping4Alzheimer.