Cornilleau ouvre une filiale commerciale au Royaume-Uni

Après celle ouverte aux États-Unis en 2019, c’est la deuxième filiale commerciale créée par le leader mondial de la table de ping-pong. Avec cette nouvelle antenne à l’international, le Groupe Cornilleau entend consolider et renforcer sa présence sur son premier marché à l’export.

Le territoire britannique est, après la France, le premier marché du groupe, juste devant l’Allemagne et les Etats-Unis.

Présent au Royaume-Uni depuis 1982, Cornilleau était, jusqu’à aujourd’hui, distribué en exclusivité par UK Table Tennis.

Implantée à Crawley (Sussex), au Sud de Londres, cette nouvelle filiale est dirigée par Darren Mason, ancien directeur général d’une filiale d’Universal UK. Constituée d’une équipe de trois personnes et s’appuyant sur un tissu de partenaires historiques – notamment en matière de logistique et de transport – elle dispose de son propre site marchand, d’un service client dédié et d’un service après-vente et pièces détachées implanté localement ; des conditions indispensables pour satisfaire une clientèle britannique très exigeante en la matière.

« Tout au long de ces années, UK Table Tennis a réalisé un travail remarquable qui nous a permis de devenir leader sur le marché de la table de ping de loisir au Royaume-Uni ! La transition s’effectue en parfaite intelligence et tout en douceur », déclare Michel Zany, président du Groupe Cornilleau. « Cette présence directe sur notre premier marché à l’export va nous permettre de renforcer notre leadership au Royaume-Uni, berceau du tennis de table, d’être plus proche de nos clients britanniques, et de développer de nouveaux marchés pour nos produits de diversification, billard et baby-foot d’extérieur notamment », précise Michel Zany.