A chacun son parcours

Intégrer Cornilleau, c’est faire partie d’une équipe aux valeurs et objectifs communs. Dès son arrivée, chaque collaborateur bénéficie d’une intégration et d’un suivi qui lui permettront de se sentir à son aise immédiatement et d’évoluer sereinement au sein de l’entreprise. Chez Cornilleau, nous estimons que pour s’épanouir, chacun doit pouvoir prendre des initiatives et évoluer au gré de ses compétences et de son investissement. Ainsi, il n’y a pas un parcours type que chacun doit s’astreindre à suivre, mais des chemins individualisés pour que chaque talent puisse s’exprimer au mieux.

Un parcours d’intégration pour découvrir les métiers et les personnalités de l’entreprise.

Entreprise familiale par nature, Cornilleau a su conserver la convivialité et la proximité entre ses membres qui la caractérisent. Ici, tout le monde se connaît et cela permet de mieux travailler ensemble. Pour accueillir chaque nouveau talent, un circuit d’intégration personnalisé est mis en place. Il n'y a rien de mieux pour comprendre les enjeux de l’entreprise, les rôles des différents services et personnes. Cela permet à chacun de s’intégrer mais aussi de se comprendre les uns les autres.

« Très rapidement après mon arrivée, j’ai eu l’opportunité de rencontrer des membres de tous les services de l’entreprise lors de mon parcours d’intégration. A mi-chemin entre explications sur le fonctionnement de l’entreprise et échanges informels, cette étape m’a permis de bien comprendre l’organisation et surtout de commencer à connaître les différentes personnalités. Cela a permis de créer des liens facilement, ce qui est primordial. »

Julien Lefèvre, assistant chef d’entrepôt logistique
Arrivé chez Cornilleau en Mai 2019

Une aide à l’installation pour les nouveaux arrivants dans la région 

Nous savons qu’il n’est pas toujours aisé de s’installer avec ou sans sa famille dans un nouveau cadre de vie. C’est pourquoi, nous apportons une aide spécifique à ceux qui font le choix de venir travailler chez Cornilleau et de s’installer en Picardie. Aide au déménagement, conseils personnalisés, accompagnement dans les choix à effectuer pour son installation… quand vous arrivez chez Cornilleau, c’est toute une équipe qui se met à votre service.

Parisien de naissance n’ayant jamais vécu hors d’Île de France, je cherchais à améliorer la qualité de vie de ma famille tout en rejoignant une entreprise ambitieuse, stimulante, où les challenges ne manquent pas. Cornilleau m’a permis de répondre à cette double aspiration et m’a aidé à nous installer dans notre nouvelle région. Je me suis senti accompagné tout au long de mes différentes recherches et lors de mon installation. Cela a grandement contribué à ce que je me sente bien chez Cornilleau mais aussi à Amiens. Et ma famille aussi.

Basile Brière, responsable communication
Arrivé chez Cornilleau en Juin 2019

L’amélioration continue n’est pas réservée à nos produits

Nous encourageons la formation de chacun d’entre nous, afin d’avoir les meilleures chances de réussir dans sa fonction, voire de la faire évoluer formations en 2019, ce sont 1287 h de formations qui ont été dispensées aux salariés de l'entreprise.

J’ai pu faire évoluer mes compétences grâce à des formations que j’avais demandées. J’ai suivi un programme pour m’améliorer dans le management de mon équipe. Cette aide a été précieuse et me sert quotidiennement pour être plus sereine dans mon travail. Elle m’a fait réellement progresser sur ma confiance en moi et m’a permis d’affirmer mon rôle au sein de la société.

Mathilde Foucque, ADV France
Arrivée chez Cornilleau en Septembre 2007

Faire évoluer son poste, c’est réellement possible.

Quand les aspirations d’un collaborateur permettent d’aider l’entreprise, il devient souhaitable pour tous que ses missions évoluent. Cette possibilité est encouragée par le fonctionnement collégial de l’entreprise dans bien des domaines, bien des projets. Chacun s’ouvre ainsi à d’autres problématiques et peut trouver l’envie et la motivation de s’investir sur ces sujets. Des commerciaux qui participent activement au développement de nouveaux produits, un responsable marketing qui s’implique dans la RSE, chez nous cela n’a rien de saugrenu.

A mon arrivée en 2015 en tant que chargé de marketing digital, j’avais pour mission de faire progresser Cornilleau sur le e-commerce en France, puis à l’international. Passionné par le ping, je joue en club depuis mon adolescence et m’y suis même impliqué fortement pendant un certain temps. Chez Cornilleau, je me suis porté volontaire pour aider mes collègues sur tout ce qui touche à la compétition. De fil en aiguille, je me suis retrouvé à assurer l’interface avec les joueurs et clubs que nous accompagnons et à participer activement au sponsoring. Cela enrichi considérablement l’intérêt de mon travail au quotidien.

Benjamin Bathelot, chargé de marketing digital
Arrivé chez Cornilleau en Décembre 2016